RSS Feeds  |  RSS

Bingo ?

L'essentiel

Le Bingo est gagné avec beaucoup de chance, comme sur les autres jeux, comme les machines à sous et les loteries. Les règles sont faciles. Les joueurs achètent une ou plus cartes de Bingo, et ces cartes ont une quadrillage de numéros 5x5. Les joueurs doivent remplir les boîtes sur leur carte ou cartes selon les numéros correspondants qui sont appelés. Parfois il faut remplir la carte complète, autres fois il faut compléter un certain dessin.

S'ils le réussirent, ils doivent crier "Bingo" ou le nom du motif qu'ils en formaient. Aux salons où il y a des écrans avec les numéros tirés, le gagnant ne peut pas crier "Bingo" ou le nom du motif avant l'appel du numéro. Il faut attendre jusqu'à ce que le numéro soit appelé.

Les joueurs peuvent jouer avec une carte de Bingo ou plus. Cependant, le joueur qui souhaite jouer avec plusieurs cartes de Bingo doit être capable de marquer toutes ses cartes rapidement. Certains joueurs sont si bons à marquer les cartes qu'ils sont capables de jouer avec cinquante cartes d'une seule fois !

Le Bingo et la bienfaisance

Ce jeu est né supposément en Italie. Selon l'histoire du Bingo, son ancêtre est la loterie. Comme la loterie, le Bingo a été utilisé pour ramasser de l'argent pour de la charité. Pour cette raison, quelques pays ont légalisé ce type de jeux. Le Bingo est si bien accepté dans certains pays comme les Philippines qu'on peut y jouer aux galeries et centres commerciales.

Apparemment, le Bingo ne sert pas seulement à réunir des fonds, mais aussi pour l'enseignement. Les numéros aux cartes de Bingo sont substitués par des images, lettres, ou autre chose que le professeur veut apprendre aux élèves. Ce jeu s'est révélé très efficace à l'enseignement parce qu'il est amusant et didactique en même temps.

Critique

Bien sûr, comme avec les autres jeux, le Bingo ne s'est pas échappé aux critiques. Pour les bêcheurs des jeux, jouer est encore considéré un pêché, bien que ce soit légal et aide à construire des maisons ou orphelinats. Alors ils se surprennent quand ils voient que les églises et autres organisations en utilisent le Bingo pour la charité.

Ce type de jeux ont été adoptés par le monde des jeux en ligne. Le Bingo en ligne est chaque jour plus vulgarisé - de telle façon qu'on fait quand même des tournois de Bingo à l'Internet. Plus de renseignements sur nos casinos de Bingo en ligne.

Index de recherche

Advertisement

Close