RSS Feeds  |  RSS

Histoire du Bingo

Les origines du Bingo

Le Bingo est documenté depuis le XVe siècle. Le Bingo a été associé à l'unification de l'Italie en 1530. Actuellement, le gouvernement bénéficie encore du système de Loterie Nationale créé il y a 5 siècles.

On croit que le Bingo fut développé par les français, qui l'appelaient « Le Lotto ». Des lignes verticales et horizontales forment la carte utilisée pour jouer le Bingo. Les gagnants sont déclarés quand ces lignes ou colonnes sont remplies.

Le Bingo s'est disséminé par toute l'Europe en peu de temps. Les allemands l'ont utilisé comme outil didactique. Quelques jouets et matériels éducatifs ont reçu le motif d'une carte de Bingo. Les règles du Bingo ont évolué au long des années. Aujourd'hui, il y a plusieurs variations du Bingo disponibles.

Développements récents

En 1929, Edwin Lowe a développé le Bingo dans ce qu'on connaît aujourd'hui. Il l'a donné le nom "Beano". Au Beano, le joueur qui remplit ou complète une ligne doit crier "Beano". Ce jeu est devenu très à la mode et beaucoup de gens le jouent. Ainsi est né le Bingo moderne.

Lowe a introduit le Bingo au public et ce fut un énorme succès. Enregistrer la marque fut un problème. Beaucoup de gens ont copié le Bingo et l'ont réclamé pour eux. Lowe n'a chargé qu'un dollar pour que les autres fabriquantes pouvaient utiliser le nom Bingo. Ce prix a permis sa dissémination rapide et la popularité et l'intérêt pour le jeu.

Le Bingo fut utilisé aux activités de bienfaisance. Cependant, sur chaque jeu, il y avait du moins dix gagnants. Lowe a compris qu'il fallait ajouter des numéros aux cartes de Bingo. Un professeur universitaire appelé Carl Leffler a répondu au défi. Leffler a développé environ 6.000 cartes avec des différentes combinaisons. Cela a augmenté la somme en 100 dollars. Sans doute, le Bingo fut l'évènement que plus de fonds a réuni en Amérique pour des années.

Après cet évènement, Lowe a été consulté pour la création de plus de jeux de Bingo. Des libres et articles ont été écrits sur le jeu. Les prix aux jeux de Bingo devenaient chaque fois plus grands. Actuellement, les jeux de Bingo Nationales contribuent avec environ 100 millions de dollars pour la charité. Le Bingo fut une partie significative de l'histoire américaine, ainsi comme le base-ball et le basket.

Le Bingo aujourd'hui

Aujourd'hui, le Bingo est encore un des jeux plus appréciés aux casinos. Il est joué par tout le monde. La victoire aux jeux de Bingo est une sensation incomparable, et donc, les jeux de Bingo sont très amusants. Il y a aussi plein de tournois de Bingo qui se réalisent partout.

Le Bingo se développe toujours. Il y a maintenant le Bingo en ligne. Peu importe le moyen ou la forme, le Bingo est toujours un jeu que les gens aiment bien.

Index de recherche

Advertisement

Close